Fées à l'aquarelle
Le 12-05-2017

Extrait
Mon univers féérique

J'aime les fées pour leur magie, leur luminosité légère et la profondeur de leurs personnalités. Je me reconnais dans la façon dont leurs visages et leurs attitudes expriment un large éventail d'émotions. Mon travail s'appuie sur leurs qualités uniques et les possibilités illimitées qu'elles offrent à l'imagination.

J'ai commencé à aimer les fées quand j'étais toute petite. Je passais des journées à chercher des recoins sous les buissons, à grimper aux arbres et à patauger dans les ruisseaux, imaginant que je me trouvais dans un lieu magique où les animaux parlent. Après avoir vu les fées du givre dans le dessin animé Fantasia de Walt Disney, je me mis à regarder la nature différemment. Mon esprit s'emplit de toutes sortes d'idées fantastiques à propos de l'allure des fées et de leurs activités.

Restituer en peinture la beauté de mon monde imaginaire nécessitait un médium qui mette en valeur le dessin - la base fondamentale de l'image - et le sujet. Je voulais le contrôler parfaitement, tout en m'appuyant sur lui. J'ai choisi l'aquarelle parce qu'elle permet de superposer de nombreux glacis sans masquer le dessin sous-jacent. Elle offre des couleurs douces ou vives d'une grande luminosité et génère de multiples effets avec lesquels on peut jouer. Je suis sans cesse émerveillée par son potentiel et ses qualités magiques qui m'aident à exprimer toute la gamme émotionnelle de l'univers des fées.

Tout comme le chant des oiseaux, le violon celtique, Fart classique et les motifs décoratifs, l'aquarelle me fascine. Elle m'inspire, éveille ma créativité et m'apprend constamment de nouvelles choses.
Présentation de l'éditeur
Livre d initiation au dessin et à la peinture d un monde purement imaginaire. Cet ouvrage s'intéresse plus particulièrement aux fées et aux différentes apparences qu'elles peuvent avoir. Il se base sur 75 règles à suivre pour les représenter avec succès. Fourmillant d idées et de modèles de personnages, cet ouvrage se compose de trois chapitres : - les règles du dessin appliquées aux fées : anatomie, poses, textures... - les règles de l'aquarelle appliquées aux fées : mouillé sur mouillé, apporter du volume... - les règles d'autres artistes issus du monde féérique.

Fées à l'aquarelle



Commentaires :

Laisser un commentaire

Nom

Email

Site Web

Votre commentaire